Rechercher

Lena dress & See You At Six

Une nouvelle princesse à rejoint la famille et qui dit naissance dit cousette!


Le choix du tissu était une évidence, il s'agit d'un french terry issu de la dernière collection See You At Six, rose avec un motif "fleur d'ail" (dispo ici). J'adore cette marque belge, la qualité, les couleurs et les motifs sont toujours à tomber!

Le choix du patron m'a demandé un peu plus de recherche. J'ai finalement jeté mon dévolu sur la robe Lena, un patron gratuit proposé par WISJ qui taille du 80 au 116. C'est un modèle que j'avais déjà cousu pour Charlie (qui a dépassé le 116 depuis un moment..) et que je trouve super moderne avec son joli pli dans le dos. Le patron est en néerlandais, petit charme d'un pays bilingue, mais accessible. Je suis pas mal les blogueuses néerlandophones, elle ont souvent de bonnes idées d'associations et des modèles simples mais actuels. La marche à suivre est bien détaillée avec des photos, peu de soucis de compréhension et quand c'est le cas Google traduction est mon ami (ou pas). Il faut juste faire attention à bien positionner la partie dos à 6cm du bord du tissu, c'est ce qui permettra de réaliser le pli par après, et de ne pas oublier de découper et ajouter les marges de coutures à la partie supérieure de cette pièce dos. Même sur des modèles simples il faut rester attentive #petitrappelàmoimême


Je suis très contente du résultat et j'espère qu'elle plaira ma Lena dress. En tout cas si elle existait en version adulte, j'en aurais déjà cousu plusieurs!

p.s. Bienvenue parmi nous petite Léa 💕

 

81 vues
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Pinterest social Icône

© 2020 par Charlie_coud