Rechercher
  • Charlie_coud

Alternatives

J'ai beau adorer la couture, soyons honnêtes il est quasi impossible de tout coudre.

Autant je n'ai plus fait les magasins depuis plus d'un an autant il y a des pièces pour lesquelles je n'ai  absolument pas l'envie ou la capacité de coudre tels que les jeans (ceci dit rien qu'en l'écrivant je me dis que je pourrais faire un effort) ou les sous-vêtements comme les chaussettes, les bas et autres.

Il y'a quelques jours j'ai été prise d'une lubie, j'avais un look en tête et il me fallait absolument des t-shirts vintage! Une pièce impossible à coudre ou même si j'avais été à l'encontre de mes principes, à trouver dans les grands magasins..

J'ai partagé récemment un article via ma page Facebook sur la fast fashion, j'y suggérais différentes manières de contrer celle-ci dont la couture bien entendu, favoriser la slow fashion (éthique et locale), recycler/customiser ou acheter en seconde main. Ne me restait plus qu'à appliquer mes propres conseils! Me voilà prête à visiter des friperies, chose que je n'aurais jamais faite il y a encore quelques mois, quand mon homme me dit "mais j'en ai moi des t-shirts vintage". Et effectivement j'ai trouvé mon bonheur dans ses affaires!

J'ajoute donc ce conseil à ma liste: fouiller dans l'armoire de son mec*!


Plus sérieusement il est grand temps de changer notre manière de consommer dans tous les domaines mais aussi et surtout en matière de mode car l'industrie textile est la deuxième la plus polluante pour la planète après celle du pétrole! Je ne peux qu'encourager les autres à apprendre à coudre, aux couturières à être attentives à la provenance des matières utilisées (ce que je fais pour vous sur ma boutique 😜), à ceux qui ne cousent pas de privilégier la slow fashion et le made in Europe (made in Belgique ou France étant le top), de troquer, vide-dressinger, Vinted-er ou brocanter, bref trouver des alternatives pour une mode plus juste et moins polluante. Il n'y a pas de petits gestes pour épargner notre jolie planète car en ce qui la concerne, il n'y a pas d'autre option.


(*)un frère, un pote, un cousin ça marche aussi

Voici des photos du look en question au cas où vous vous demandiez à quoi je peux bien ressembler avec des t-shirts homme vintage!


0 vue
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Pinterest social Icône

© 2019 par Charlie_coud